dimanche 21 décembre 2008

Tu peux être un lac de tranquillité



Tu peux être un lac de tranquillité.

Tu peux être un lac de tranquillité, dont rien n’émeut l’eau paisible,
Et qui n’a pas une ride même quand le vent souffle dessus.
Tu peux être un feu merveilleux, qui renaît sans cesse de lui-même
Et qui, sous la pluie battante, se consume éternellement.
Tu peux être un arbre enchanté dont les fruits murissent à toute heure,
Et qui, à mesure qu’on les cueille, sont plus nombreux et plus beaux.
Tu peux être un océan d’amour où les créatures boivent sans trêve
Et dont l’immense soif universelle, ne verra jamais le fond.
(Georges Barbarin : Vivre avec le Divin)


2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Si j'étais déjà une petite mare de calme et de paix, je m'en contenterais...
C'est très bien, ce texte de Barbarin....j'aurais du rencontrer cet homme pour discuter....
La musique de Loreena est vraiment belle, on a eu beaucoup de joie avec les albums de fin d'année, entre Enya et Loreena.
Je t'ai envoyé deux photos d'hier...
Bisous

laksmi a dit…

Ce serait un bonheur de pouvoir être un lac de tranquillité.
Nous le pouvons, je pense...

La vidéo est très belle, douce et la voix sublime de Loreena

Merci Anne pour ce très beau partage en cette période de Noël j'y trouve tant de sérénité...

Tendres bisous
laksmi