vendredi 26 décembre 2008

Algiz, fée des enfants



L'enfant s'est endormie, épuisée, fatiguée.
Dans un léger bruissement, Algiz est auprès d 'elle.
Elle scrute le visage pâle, et les cernes bleutés
De la fillette souffrante, qui parle dans son sommeil.

Algiz est protection, tendresse pour les petits.
Elle les rassure au mieux dans leurs cauchemars fiévreux,
Et apaise leurs peurs des songes ténébreux.
L 'étoile dorée est là, pour éclairer leurs nuits.

Avec beaucoup d 'amour, elle pose sa belle main
Sur le jeune front humide de fièvre et de sueur.
De son pouvoir magique, elle calme la douleur
Pour que l 'enfant repose, et dorme jusqu 'au matin.

Quand l 'aube pointera, Algiz s 'en ira.
Dans son regard aimant, la tristesse restera.
Elle sait bien que chaque être doit vivre et accepter
Les souffrances, les obstacles qui les font progresser.
Anne

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Beaucoup de douceur ce matin, dans le texte et le diaporama..Ca fait du bien...
Ange ou Fée, il y a toujours une main invisible sur nos fronts fiévreux...j'en suis sûre.
Les Belles Dames méritent bien ce nom...Dubois a fait des livres et des reportages superbes sur les elfes et les fées...Il y a peu de gens qui osent parler de cet univers...
Merci, belle journée
Bisous

laksmi a dit…

Superbe texte plein de douceur, le diaporama est très beau...
Les Fées, les Anges, depuis mon enfance, j'y crois vraiment.

C'est un univers où règne l'harmonie, je m'y sens tellement bien.

Merci Anne c'est très beau...
Tendres bisous
laksmi