jeudi 4 décembre 2008

Barbara


Aujourd'hui, c'est la fête de sainte Barbara.

Monique Serf (future Barbara) est née à Paris le 9 juin 1930.
Lorsque fin 1997, disparaît Barbara (elle disait détester le mois de novembre), on sent bien que c'est toute une période de la chanson française qui s'achève. Avec les Brassens, Brel, Piaf et autre Ferré, Barbara symbolisait en fait cette génération issue du cabaret. Faite d'abord pour la scène, et non pour le disque, cette race d'artiste entretenait avec son public une relation intime et forte. Il ne s'agissait pas de "starmania", mais simplement d'amour réciproque. C'est pour son public que Barbara avait écrit : "Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous".
(RFI. Musique)
J’aimais beaucoup cette chanteuse qui est partie trop tôt. Ses chansons étaient mélancoliques et même parfois tristes et pleines d’émotions, surtout «L’aigle noir ». J'ai trouvé une vidéo de cette chanson que j’aime particulièrement.
Anne


2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Que j'aime cette chanson, si symbolique pour elle...
Barbara fait partie de ces chanteuses de caractère que l'on aimait tant ....

Bisous, et vive la sainte Barbe, au Faouët!

laksmi a dit…

Je ne sais pas pour quelle raison mais cette chanson m'a toujours donné les larmes aux yeux, ma sensibilité sans doute...

Les paroles sont tellement profondes...

Merci Anne pour ce moment de douceur

Tendres bisous
laksmi