mardi 30 décembre 2008

Où que je sois, Tu es....



Où que je sois, Tu es…
Si je cours vers l’avant, Tu m’attends au poteau.
Si je demeure assis, Tu veilles dans mon âme.
Si j’enfouis mon cœur sous terre, d’illusion,
Ta Lumière révèle mes plis de l’inconscient.
Si j’essaie de gravir les marches de ton Temple,
Tu es mon souffle court qui s’obstine à monter.
Si mon mental s’emballe, Tu m’attends à côté,
Et te glisses en secret quand revient le silence.
Si je veux un instant vivre pure amitié,
Tu brilles brusquement dans le regard de l’autre.
Je Te vois dans le cœur de celui qui me ment,
Et ne peux m’empêcher de lui faire confiance,
Sachant que dans le temps, Tu seras le gagnant.

Où que je sois, Tu es : c’est cela l’important,
La seule vérité, l’endroit de notre envers,
La Face de Lumière de cet univers d’ombres.
C’est la grande espérance qui dérange et perturbe,
Notre petite vie se contentant de rien,
Car Tu es dans le rien de notre quotidien,
Et Tu l’emplis de vie et de réalité,
Jusqu’à faire de lui un reflet d’univers.
Où que je sois, Tu es…Où que je sois, Tu es…Où que je sois, Tu es…
(Aimée André)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Aimée André était une femme remarquable, j'aurais pu la rencontrer, mais ça ne s'est pas fait...
Un de mes psaumes préférés, il est si réconfortant. Merci Ninick
Tu dois être mal réveillée, aujourd'hui mon texte était sur le Lion, pas le Taureau....aha
Bisous

laksmi a dit…

Ce texte est magnifique, il apporte sérénité et réconfort, il apporte espoir et Amour..

Merci Anne, la vidéo est très belle aussi, c'est un très beau moment.

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi