mercredi 3 décembre 2008

La tolérance



Je préfèrerais dire l’acceptation. Le mot tolérance signifie plus , pour moi, supporter, que accepter de bon cœur. Enfin, parlons tout de même de la tolérance.
Combien a-t-on commis de crimes, d’attentats, combien a-t-on fait de guerres, tué d’innocents et tout cela au nom et pour l’Amour de Dieu ? A son nom, combien d’êtres humains ont été torturés, sacrifiés ? Mais l’homme est si orgueilleux, si dominateur, qu’il pense être le seul à connaître la vérité et il veut soumettre les autres à ses idées.
Qu’il s’appelle Dieu, Jéovah ou Allah, l’Eternel n’a jamais demandé de sacrifices humains pour défendre sa cause. L’Amour est tout ce qu’Il demande :
L’Amour entre l’homme blanc et l’homme de couleur, l’Amour entre l’enfant et le vieillard, l’Amour entre le riche et le pauvre, l’Amour entre le fort et le faible, l’Amour entre l’homme et la nature.
L’Amour sans domination, sans contrainte, sans pouvoir, sans condition. L’intolérance est grande dans le monde même si de nombreuses associations travaillent pour la faire disparaître.
La haine ne peut engendrer que la haine et les personnes rejetées deviendrons encore plus violentes, poussées par la peur et écrasées par cette haine. Seuls, l’Amour et la tolérance rendront l’homme et la vie bien meilleurs.
Chacun a quelque chose à vivre, différemment de l’autre. Sa vérité est aussi valable que celle d’un autre et on se doit de l’accepter, d’être humble et plein de reconnaissance envers la vie et l’Amour que Dieu nous donne sans distinction de race ou de rang. Car Dieu est la tolérance même, Il est tendresse, Il est Amour et Paix.
Anne

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Oui, acceptation est un bon mot...
Si personne n'accepte les différences, le monde est invivable, puisqu'il est fait de tant de variétés....
Il y a encore tant de préjugés à faire tomber...
Merci pour ce petit moment attendu, puisque je n'ai eu le courant qu'à midi!!
Bisous

laksmi a dit…

Accepter les différences est tellement important...

Si chacun pouvait accepter la différence je pense que ce serait un grand pas vers la Paix et l'Amour

Merci Anne pour ce moment
Tendres bisous
laksmi