mercredi 10 décembre 2008

Louanges à la Création



Louanges à la Création

Je me représente ce reflet de la beauté divine ou je cherche à la découvrir :
-Le scintillement des astres par une nuit claire dans la campagne, dans une atmosphère solennelle de silence et de paix.
-Les montagnes inondées de cette lumière à l’aube ou au soir tombant.
-La source qui jaillit, claire et son bruissement joyeux.
-La fleur que je regarde tranquillement et qui s’épanouit dans toute sa beauté sous mes yeux.
-Les animaux, petits ou grands, apprivoisés ou sauvages, au travail ou au repos…
-Les arbres des forêts dans le verdoiement du printemps, sous les couleurs de l’automne, ou la neige de l’hiver.
Je regarde et j’écoute, ému, rempli d’admiration devant ces merveilles de la création.
Je vois Jésus, Dieu fait homme, je l’entends bénir le Père en notre nom et lui rendre grâce pour toutes les beautés de la nature qu’Il contemple d’un regard d’amour et de clarté.
Je viens à Lui et je m’unis à la louange qui jaillit de son cœur pour la faire à mon tour, en son nom, redescendre sur toute la création.
Et comme Saint François, je m’essaie à chanter spontanément un "cantique du soleil", expression de ma louange personnelle.
(Auteur inconnu)


2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Superbes images de la Création, sur une musique de notre jeunesse, 'El Condor Pasa'....
L'univers est magnifique, et le texte le transcrit bien....
Merci à toi et à cet auteur inconnu!
Bisous et à tantôt, j'espère...

laksmi a dit…

Les images et le texte sont superbes, "Louanges à la création" c'est beau car le monde, l'univers, tout y est dans sa splendeur...

Merci Anne pour ce moment de douceur et ce très beau partage

Tendres bisous
laksmi