vendredi 5 décembre 2008

Eira, la fée guérisseuse


peinture réalisée par Anne

Eira la fée guérisseuse.

Dans le matin brumeux, une ombre se faufile
Parmi les hautes herbes et les plantes fragiles.
Eira cueille une à une, les simples et les fleurs
Qui finiront en crème et onguents guérisseurs.


Printemps et été durant, elle viendra de belle heure,
Cueillir les jeunes pousses chauffées par le soleil,
Riches en nectar sucré et remplies de saveur.
Pour les maux intérieurs, elles feront des merveilles.


Pissenlit, marjolaine, thym, sauge et laurier,
Passeront par ses mains pourvues de dons uniques.
Ecrasées au pilon, les plantes dans le mortier,
Calmeront les souffrances, les douleurs erratiques.


Ce don de guérison, Eira l’a hérité
De ses ancêtres druides, savants de la nature.
Elle aussi transmettra à des êtres au cœur pur,
Ce don offert aux hommes mais depuis oublié.

Anne

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Oh que oui, nous avions besoin de magie....je crois qu'on en a tous besoin en ce moment...
Merci pour cette diapo pleine de lumière!
Je me souviens bien de ton poème, j'en ai aussi un sur Eira, mais ce sera pour le printemps....
Bisous magiques!!!!

laksmi a dit…

Ton poème est très beau, la fée guérisseuse...c'est important..
Il y a tant de douceur dans le diapo...

Merci Anne pour ce très beau moment
Tendres bisous
laksmi

Mélanie Bourgeois a dit…

Je viens tout juste de tomber par hasard sur ton site et je trouve ton poème tellement beau! J'aimerais savoir si je pourrais le publier sur mon site Internet www.eiralafee.com

Amicalement!

Mélanie