samedi 6 décembre 2008

Saint Nicolas



Saint Nicolas, saint patron et protecteur des petits enfants et de la Lorraine est fêté tous les 6 décembre, surtout dans l'est de la France et dans le nord ainsi que dans de nombreux pays d'Europe.
La légende du Père Noël a été crée à partir du personnage de Saint Nicolas. C'est en quelque sorte l'ancêtre du Père Noël.

Un petit conte pour la Saint Nicolas.



Une pensée tendre pour maman qui aurait fêté ses quatre vingt quatorze ans aujourd'hui.
Anne

A maman

Plus de six ans que tu nous a quittée.
Pourquoi mon coeur est-il encore si lourd?
Les larmes viennent à mes yeux fatigués,
Je voudrais tant te voir pour te parler d'amour.

Te souviens-tu, de cet après-midi d'été?
Moi, assise sur tes genoux, à la fenêtre au soleil,
Tu me chantais alors un de tes airs préférés,
"Il fait beau le ciel est rose, l'horizon vermeil...

Tout au long de ma vie, tu as été là,
Silencieuse, mais le regard soucieux
Lorsque le chagrin envahissait mon âme,
Et que mes illusions fondaient comme neige près d'un feu.

J'admirais ta force, ta fierté rassurante,
Faisant confiance au ciel pour toute éternité.
Je prenais cela, parfois, pour de l'indifférence,
Alors que ce n'était que pudeur et dignité.

J'aurais voulu te dire combien je t'aime,
Mais ta fausse froideur m'en a empêchée,
Maintenant, je te le dis sans peine,
Je t'ai aimée, je t'aime et t'aimerai!
Anne

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

hé oui....voilà déjà 6 ans....le temps passe si vite.
Saint Nicolas est bien sympathique, j'aime ce conte que j'avais sur un ancien livre mais hélas perdu...
Merci et gros bisous

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Beau poème pour Maman....elle sait maintenant, qu'on l'aime, chacun manifeste ses sentiments comme il peut..
Merci, bonne journée grande soeur!