mardi 2 décembre 2008

Pensées au coin du feu




Pensées au coin du feu

Le feu crépite dans la cheminée.
Derrière la vitre, la neige tombe, serrée.
Comme je suis bien, le corps tout engourdi
Et le regard perdu dans de douces rêveries.

Le vent souffle au dehors, emprisonne la demeure,
Il se jette sur la porte en hurlant de fureur.
Dans le bois d’à côté, les arbres grincent et se balancent
Au gré de sa folie et de son insouciance.

Des pas pesants font crisser la neige durcie.
Quelques retardataires s’empressent au logis.
Les bourrasques leur font courber le dos
Et cacher le visage dans leurs manteaux bien chauds.

Je pense à tous ces pauvres qui n’ont point d’abris
Ni de vêtements douillets pour passer la nuit.
Le monde les a rejetés, délaissés, oubliés.
Je remercie le Ciel, car il m’a tant donné !
Anne

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Comme j'aimerais voir un peu de neige....et avoir une cheminée....Bon, c'est déjà bien de les voir sur le PC!
Merci pour ce moment de cocooning

Bisous, à tantôt

laksmi a dit…

J'aime la neige nous en avons eu...
Merci Anne pour ce très beau poème

Les paysages sont magnifiques avec leur manteau blanc...

Tendres bisous
laksmi