vendredi 26 décembre 2008

C'est dans la solitude...



C’est dans la solitude du désert ou des grands bois,
Ou dans le réduit caché de ma demeure,
Loin du bruit et loin des hommes,
Hors du temps et hors du lieu,
Que Tu me rends visite dans le silence et dans le mystère,
Lorsque j’ai préparé pour Toi, mon plus beau tapis de prière,
Et que j’ai fait de mon cœur un chemin jusqu’à Toi.
Tu viens invisiblement et Tes pas résonnent dans mon âme,
Et Ton Verbe se fait entendre à mon esprit.
Je ne sais si Tu es mon Père ou mon Fils
Ou ma Mère ou mon Frère,
Tu es tout cela ensemble et encore quelque chose de plus,
Quelque chose que je ne comprends pas mais que je sens,
Quelque chose qui m’enveloppe et me berce,
Me pénètre et m’éblouit.
Si mes yeux de chair n’étaient pas fermés,
Et si mes oreilles d’homme n’étaient pas closes,
Je deviendrais aveugle en regardant Ta Lumière
Et sourd en écoutant Ta Voix.
Mais quand je suis en Toi, je deviens Toi,
Et je puis alors Te contempler face à face,
Et T’entendre seul à seul.
Je suis Ta nappe d’autel, Ta chaire, Ton oratoire, Ton instrument,
Ton idée et Ton interprétation.
Tu te penches pour m’accueillir, je me hausse pour T’approcher,
Et nous nous fondons l’un dans l’autre, Ô Père et Mère de ma vie ;
Ô Esprit, qui êtes dans les Cieux. (G. Barbarin)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Encore un excellent texte de Barbarin....C'est vrai que l'Invisible est toujours présent....réconfort suprême puisque nous avons tendance à nous accrocher à ce qui est si tangible en apparence...
Des roses superbes sur Aranjuez....
Merci Ninick, bisous

laksmi a dit…

Ce texte me parle beaucoup, en le lisant je ressens un sentiment très profond...merci Anne

La vidéo est magnifique
merci de tout coeur pour tes partages

Tendres bisous
laksmi