samedi 20 décembre 2008

L'hiver est là



L’hiver est là

En ouvrant la fenêtre, j’ai salué l’hiver,
Même s’il ne neige pas, je sens bien qu’il est là.
Les oiseaux affamés recherchent quelques vers,
Mais le sol est glacé, le froid gèle la terre.

Les arbres squelettiques tendent leurs branches noires,
Tels de grands chandeliers, vers un ciel gris et bas.
La nature s’est dépouillée de toute sa vêture
Et s’endort doucement jusqu’à nouvelle parure.

Le jour de Noël est proche et mon cœur s’émeut
En pensant à l’Esprit qui va encore renaître,
Apportant Sa Lumière jusqu’au bout de la Terre,
Pour nous aider à vivre et aussi aimer mieux.
Anne




Et bon Solstice d'Hiver à tous!
Anne

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Il y a quelque chose d'extrêmement émouvant dans cette saison où tout semble figé mort, alors qu'en fait il se passe des événements intérieurs, profonds de grande importance pour la terre et pour ceux qui y vivent...
Jolie vidéo sur les lieux enneigés dans la campagne. Merci pour ton texte que je ressens aussi comme tel, en ce moment.
Bonne journée, bisous

laksmi a dit…

Noël est proche je ressens ce moment émouvant dans mon coeur...

En cette saison nous avons cette impression que tout est endormi, mort, pour à chaque fois renaître...

Merci Anne pour ce très beau texte touchant et les belles images de la vidéo.

Tendres bisous
laksmi