vendredi 1 mai 2009

Premier Mai, mois du muguet, mois de Marie...



Le mois de mai, consacré à la Vierge Marie, est un des plus anciens mois consacrés à la sainteté.
Marie la plus grande des femmes de l’histoire.
L’exemple pur de l’amour, de la tendresse, du don de soi. Le modèle pour toutes les mères et la mère de tous les hommes sur la Terre.
Il y a bien des signes de Dieu dans notre monde, mais ceux de Marie sont toujours empreints d’espoir et d’amour. Elle qui a donnée sa vie en acceptant d’être la mère du fils de Dieu malgré tous les sacrifices et les difficultés que cela a impliqué. Elle les pressentaient, mais a dit oui, un oui d’amour et de confiance en Dieu.
Par notre dévotion en Marie, nous prouvons bien l’affirmation qui a été dite :
Le chemin le plus court et le plus direct, le plus facile et le plus complet, le plus tendre et le plus heureux pour parvenir au Christ est la Vierge Marie elle-même.
Nous la prions en toute confiance, car nous voyons en elle une mère qui ne peut rien refuser à ses enfants qu’elle aime tant. Nous nous confions à elle et la sentons toujours près d’elle du fait qu’elle a eut elle-même une vie difficile et a souffert bien des tourments. En accompagnant son fils dans ses derniers jours, elle a partagée ses souffrances. Ses amis, eux, voulaient faire quelque chose pour le sauver, mais elle savait que cela devait être et n’a eu de cesse de redire
« Que votre volonté soit faite ».

Marie parle au monde et est de plus présente en notre temps. Un temps parsemé de guerres, de catastrophes naturelles, de manque d’amour et de respect.
En ces temps, elle nous parle, nous demande de prier et de s’ouvrir à Dieu. Elle nous dit également sans cesse de garder espoir et surtout qu’elle sera toujours là avec nous.
C’est à cause de cette promesse qu’elle apparaît à tant de gens, physiquement, spirituellement et en nos cœurs.
Il y a de nombreuses apparitions reconnues par l’Église et de nombreux sanctuaires mariaux à travers le monde. Ces apparitions sont une preuve concrète de sa présence, mais il y a aussi la foi profonde en plusieurs cœurs qui n’ont pas besoin de voir pour croire. Tel que la chanson de Robert Lebel le dit si bien : « Je t’ai cherché longtemps, je t’ai cherché partout, je te croyais dehors, tu étais au-dedans. »



Petit poème sur le muguet(trouvé sur le net)

"Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !"

Vidéo sur le muguet(aussi sur You Tube)

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Que Marie nous aide à trouver un peu de paix....
Belle vidéo , j'ai toujours aimé la senteur du muguet, malheureusement il ne dure pas longtemps...
Merci!!!!
Passez une bonne journée en famille!
Bisous à tous

moreena a dit…

Magnifique texte sur Marie; Qu' Elle nous protège et calme nos angoisses.Très belle vidéo sur la petite fleur porte-bonheur... Que cette "légende" soit toujours efficace. Il suffit d'y croire un peu. Merci!!! Et bisous...

laksmi a dit…

J'aime ce texte, que Marie soit avec nous et nous aide..

La vidéo est très belle, j'aime beaucoup le muguet, sa senteur, sa fragilité il ne reste pas longtemps..le poème est très beau

Merci Anne

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi