samedi 2 mai 2009

Mois de Mai.....



Mai,

Mois des fiançailles avec Dieu,
Mois des accordailles célestes,
Où la terre a une robe aérienne
Et mon coeur un habit de ciel,
Je ne suis pas seulement en fleur,
Mais les fleurs me couvrent d'avalanches,
Comme les pommiers de Normandie
Où les cerisiers du Japon,
Le jour est parfum, la nuit encensoir,
Il pleut des pétales dans mon âme,
Tout est noyé de promesses,
Tout est saturé d'espoirs,
Mon frère, ne sens-tu pas cet ensevelissement sous les roses
Et cet enlisement dans les jasmins?
(G, Barbarin)

Diapo en rapport avec le texte:

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Très belle vidéo, les images sont douces, comme la musique, et voilà que j'ai encore le bourdon...Saura t on un jour pourquoi tant de mélancolie habite nos coeurs?
Le texte de Barbarin est d'une finesse...
Merci sister!!
Bisous en ce samedi gris....

moreena a dit…

Belle vidéo avec toutes ces couleurs, ces douceurs.De la beauté d'une simple branche fleurie, de blanc ou de rose, aux champs immenses recouverts de fleurs sauvages; tout est là pour donner de la joie au coeur!!! Mais pourquoi tant de soupirs??? Très beau;trop beau...Merci et bisous à tous les deux. Bon week-end.

laksmi a dit…

Superbe texte de Barbarin et la vidéo toujours aussi belle, les images, la musique...tant de douceur..beaucoup d'émotions

Merci Anne

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi