vendredi 29 mai 2009

Le regard...



Le regard (poème trouvé sur le net)

J'ai vu tes yeux, marée haute.
A faire pâlir le ciel d'être bleu,
à faire fondre la lumière d'être deux.
J'ai vu tes yeux ,marée haute
s'ouvrir si grands que les mers,
s'ouvrir si grands que la terre
s'y perdraient au fond d'eux.
J'ai vu tes yeux ,marée haute
me parler bien mieux
que des mots d'amoureux.
J'ai vu tes yeux, marée haute
déborder de chants heureux
comme les blancs coquillages
dans les rêves d'enfants sages.
J'ai vu tes yeux, marée haute
dans le creux de mon cou
et leurs vagues salées couler sur ma joue.
Alors je me suis allongé sur ta plage
pour creuser mon sillage
jusqu'au fond de tes eaux,
et quand tu t'es retirée, je n'étais plus là.

.............................................

Le ciel s'est appauvri
perdant tous ses nuages
jusqu'à devenir bleu
comme un regard d'ange,
ange désailé
immobile dans l'espace
qui nous fixe éternels
quelques instants
sur une page du temps.
Une ponctuation de gris
vient salir la page,
l'ange peu à peu
disparaît derrière ses ailes
retrouvées par le vent,
vent qui nous chasse
de notre éternité.
Le ciel se remet à voler
nous rendant à notre liberté
d'instables mortels,
demi-mortels
pour avoir été fécondés,
quelques instants d'immobilité,
par un regard d'ange
dévoilé.
(Paul Domenech)

Vidéo sur'Eye fantasy':

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Le regard en dit long, même si parfois on désire cacher les sentiments...
Belle vidéo avec des yeux superbes!!
Merci
Bonne journée
Bisous

laksmi a dit…

Je pensais exactement la même chose que Chantal, le regard en dit long, il nous dit tout..merci Anne pour ce très beau poème.

La vidéo est magnifique...

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi