mercredi 27 mai 2009

Les Geishas



Les Geishas,,,

Dans la culture japonaise, les geishas font figure d’excellence en matière d’art. Mais bien que cette tradition existe depuis le XVIIè siècle, la définition d’une geisha est assez confuse. En effet, beaucoup de personnes les associent a des prostituées. En réalité, les geishas sont des dames de compagnie, appréciées pour leur savoir-faire exceptionnel dans différentes disciplines, notamment pour les arts traditionnels japonais. Leurs activités sont diversifiées et ont principalement pour but de divertir leur clientèle. Pour cela, les geishas accumulent des aptitudes dans divers domaines dont la danse, la conversation, la musique, la décoration, la littérature, etc.
Leur prestation coûtant très chère, seule une clientèle aisée peut se permettre de s’offrir leur service. Si, auparavant, le Japon comptait des milliers de geishas, de nos jours, elles sont devenues rares et seules quelques centaines de ces gardiennes de la tradition subsistent. Comme la majorité des structures nippones, le monde des geishas est régi par un code du métier et fonctionne selon une hiérarchie bien établie.
(Google)

Vidéo sur 'Les Geishas':

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Ces femmes sont très raffinées et elles font partie de la tradition japonaise, merci pour les explications et la jolie vidéo !!
A tantôt....malgré les maux....
Bisousssssssssssssssssssssssss

laksmi a dit…

Ce texte est très intéressant, je trouve ces femmes très belles..

La vidéo est superbe, merci Anne pou ce très beau partage

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi