samedi 30 mai 2009

'E veil' en douceur...



Matin lueur

Chaque matin un jour nouveau vient au monde ,
L’aube de ses embruns divins ,
Inonde mon âme avide de sa rosée féconde ,
Et révèle au cœur son destin .

La pale et douce aurore s’étire et s’éveille ,
En un ciel rose et serein ,
L’étoile rousse arbore ses teintes vermeille ,
Couleur de l’amour qui m’étreint .

La plaine revêtue de sa tendre verdure ,
Ondoie sous la caresse osée ,
D’un zéphyr en délire épousant ses courbures ,
Folle flore et Eole enlacés .

Les belles des champs offrent avec élégance ,
Leurs corolles aux divins rayons ,
Essentiels éléments de leur magnificence ,
Fleurs frivoles , soleil fripon .

Instants magiques ,l’éveil d’un matin tendresse ,
Révélant aux yeux clairvoyant ,
La mosaïque d’une nature enchanteresse ,
La mystique d’un jour naissant .

Sa lumière est la source ou je puise mes poèmes,
Nul ne peut souiller sa splendeur,
Elle est lueur originelle, état suprême,
L’âme universelle y demeure.

Jean Claude Mortier
Shakya.

Vidéo sur 'Eveil' en douceur:

1 commentaire:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Si les réveils pouvaient se faire toujours en douceur....C'est plutôt en douleur en ce moment, je suis KO aussi...
Le texte est très beau, ça me donne la cafard parfois de lire de si belles choses, et de vivre des moments si pénibles, mais je suppose que c'est le lot de chacun....
Bonne journée, enfin la meilleure possible, Bisousssssssssssssssssssss