jeudi 12 février 2009

Réflexions sur la Mort



Quand vous aimez, donnez tout ce que vous avez,
Et quand vous avez atteint vos limites, donnez encore plus !
Oubliez la douleur,
Car lorsque vous êtes confronté à la mort,
Seul comptera l’amour que vous avez donné et reçu.
Tout le reste : les réalisations, les efforts, les combats
Sera oublié dans vos réflexions.
Si vous avez aimé, cela aura valu la peine.
La joie de l’amour durera jusqu’à la fin ;
Mais si vous n’avez pas aimé,
La mort viendra toujours trop tôt…
(Elisabeth Kübler-Ross).

Honore ton passage dans les ténèbres.
Honore le mourant.
La vie nouvelle a des promesses
Que l’ancienne ne saurait imaginer.
(R.H.Blum)


Aujourd’hui, je dédie cette vidéo sur mes peintures de fleurs et mes natures mortes à maman qui nous a quittés il y a sept ans aujourd’hui, et qui donc, n’a pu en profiter.
Une pensée douce et tendre pour toi, maman !

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Oui, je pense que Maman aurait aimé voir tout cela...mais elle le voit sans doute et peut être sourit elle de nos questions...
Nous n'avons plus la même approche des choses...
Tempus fugit...
Bisous et bonne journée....

laksmi a dit…

Ce texte est très beau, je suis de tout coeur en pensée pour votre maman...

J'ai perdu ma maman voici bientôt deux ans...L'amour dure toujours.

Ta vidéo est superbe Anne, ta maman aurait beaucoup aimé...

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi