lundi 16 février 2009

La Lumière Spirituelle



Dans le noir des hommes

Dans le noir des hommes et de la nature, je me suis dressé.
La lustrerie du gel pend à mes fenêtres.
Terre d’encre, vent de ténèbres et ciel de poix.
Que je serais perdu dans cette ombre crépusculaire,
Dans l’ingrate aurore où le soleil ne parait pas,
Si Tu n’étais en moi, ô Grand Foyer Invisible
Qui m’inondes de rayons clairs et de souffles chauds !
En renaissant chaque matin, dans la nuit de la matière,
Je me sentirais tellement nu si Tu ne me réchauffais pas.
Mais aussitôt je pense à Toi, je me réfugie en Toi,
Je plonge dans Ta source chaude,
Et des frissons d’aise parcourent mon âme et mon corps.
Tout devient clair, lumineux.
Tout se fait doux et aimable.
Rien n’est changé au dehors.
Le soleil s’est levé en moi.
(G.Barbarin)

Cette vidéo représente notre lumière intérieure, notre essence divine avec ou sans religion. La lumière est en tout être et en toute chose.

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Moi aussi j'avais vu le tien...!!!
C'est vraiment beau et le texte de Barbarin nous redonne un peu la pêche. On a beau avoir conscience d etout cela, parfois le quotidien est dur...
Gros bisous et belle journée, ensoleillée!

laksmi a dit…

Très belle vidéo sur notre lumière intérieure...Et le texte est suberbe...

Que le soleil se lève en nous chaque matin..

Merci Anne pour ce très beau partage.

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi