jeudi 26 février 2009

Les Déesses


Arduinna, déesse de la chasse
Peinture réalisée par Anne

La Déesse Arduinna

Arduinna est une déesse de la nature, maîtresse de la forêt et des forces instinctuelles, mère des animaux et des plantes.
Elle porte un habit de chasseresse , tient un arc et a un carquois en bandoulière. Elle porte aussi une épée pour exercer la justice.
Elle chevauche un sanglier, l’un des totems les plus importants parmi les animaux celtes.
En tant que maîtresse de la chasse et de la forêt, elle pourrait s’emparer d’autant de proies qu’elle le désire, seulement le respect des lois de la nature,
de l’harmonie et de la justice auxquelles toute la création se plie, la conduit à ne tuer que le strict nécessaire.


Isis, déesse égyptienne, de la fertilité
Peinture réalisée par Anne

J’ai trouvé sur Internet ce beau poème sur la déesse de la vie.

La déesse de la Vie

Je suis l'amie d'une rose qui s'ouvre à la Vie
A peine éclose, mon amie m'a dit
Je suis un Esprit de la Nature, je suis un Esprit de la Nature
Mon Esprit survivra pour toujours
Car je suis de la couleur de l'Amour
Mon parfum fera fondre vos cœurs dans le bonheur
Je suis un Esprit de la Nature, je suis un Esprit de la Nature.

Je suis l'amie d'un champ de blés qui s'ouvre à la Vie
A peine éclos, mon ami m'a dit
Je suis un Esprit de la Nature, je suis un Esprit de la Nature
Mon Esprit survivra pour toujours
Car c'est moi qui vous nourris de mon Amour
Emplissant tous les cœurs d'un grand Bonheur
Je suis un Esprit de la Nature, je suis un Esprit de la Nature.

Je suis l'amie de la forêt qui protège la Vie
A peine éclose, mon amie m'a dit
Je suis un Esprit de la Nature, je suis un Esprit de la Nature
Mon Esprit survivra pour toujours
Car ma Force est au service de l'Amour
Soulageant tous les cœurs de leurs malheurs
Je suis un Esprit de la Nature, je suis un Esprit de la Nature.

Je suis l'amie de la Nature, la Déesse de la Vie
A l'aube de ma vie, mon amie m'a dit
Oui, je suis l'Esprit de la Nature, je suis le Cœur du Bonheur
Je suis l'Ame de l'Amour, je suis le Corps de la Vie
Je suis un Esprit de l'Univers.

Diapo que j'ai réalisé, sur les déesses de diverses croyances
(également sur Dailymotion et YouTube)

Xiti

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Belles déesses et prêtresses....il y en a pour tous les goûts....
Le poème est très beau, on ne se lasse pas...
Bisous....divins!

laksmi a dit…

Merveilleuses déesses, j'apprends à les connaître merci Anne, le poème est magnifique et le diapo sublime....

Merci pour ce très beau partage, comme le dit si bien Chantal, on ne s'en lasse pas..

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi