jeudi 19 février 2009

Amour et gratitude



J’attire et je renvoie l’Amour…

J’attire et je renvoie l’Amour aux quatre coins du monde
Comme le cœur aspire le sang veineux et refoule le sang artériel.
L’Amour des hommes m’arrive chargé d’impuretés,
Et je renvois aux hommes un Amour sans souillures.
L’Amour des bêtes m’arrive, lourd d’incompréhension,
Et je renvoie aux bêtes un Amour d’intelligence.
L’Amour des choses m’arrive indéchiffrable, inconnu,
Et je renvoie aux choses un Amour qui parle toutes les langues.

Tout revient à nous…

Tout revient à nous de ce que nous avons fait, dit, pensé,
A l’endroit des hommes ou des choses,
Sous forme de flèches ou de reptiles, de roses ou de diamants.
Les actes des autres sont des miroirs qui reflètent nos propres actes.
Les paroles des autres sont des échos de notre voix.
Les pensées des autres sont des ricochets de notre pensée.
Et tous les projectiles que nous jetons nous sont fidèlement renvoyés.
Qu’ai-je besoin d’un bouclier pour amortir des sourires,
D’une cuirasse pour émousser les caresses,
D’un glaive pour combattre l’Amour ?
Dans la mêlée ardente du genre humain, je veux lutter à découvert
Et recevoir en pleine poitrine les dons, les abnégations,
Les sacrifices que, des deux mains, j’ai lancés.
(G.Barbarin).

Diapo réalisé par Anne(également sur Dailymotion et You Tube)

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Nous sommes tous interdépendants, c'est cela qui fait une société...mais lorsqu'on s'envoie de belles pensées, cela la fait vraiment bouger...
merci pour le texte et le diapo, que j'ai vu deux fois hier!!!!!
Bisous enrhumés, mais là , je ne te "donne" pas mon rhume!!!!!

Luis Portugal a dit…

Salut
Vous avez un bon blog.
Désolé de ne pas écrire plus, mais mon français écrit est mauvais.
Un câlin de mon pays, le Portugal

laksmi a dit…

Merci Anne pour ce très beau texte..Oui tout revient à nous(G.Barbarin)nous l'explique superbement bien.

Le diapo est très beau, merci pour ce partage...

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi