mercredi 18 février 2009

La Nature


J'aime la Nature en liberté quand trop d’hommes ne la veulent qu’en laisse ,
J’aime la Nature vivante, sans béquille et sans corset.
J’aime la Nature pour elle et pour ses fins indépendantes.
J’aime la Nature pour la conscience qui l’habite
Et pour l’Esprit qui la meut.
De même que je m’adapte à elle, la Nature s’adapte à mon idée,
Et se fait l’amie de mon corps.
De même que j’affranchis la Nature de mes suggestions,
La Nature me libère de l’esclavage physique,
Et se fait complice de mes besoins.
Du jour où j’ai cessé de la critiquer, elle a cessé de me nuire.
Du jour où je l’ai prise pour alliée,
Elle a cessé de me traiter en ennemi.
Ma compréhension a fait sa compréhension.
Mon adhésion a rencontré son adhésion.
Et je me regarde dans la Nature comme dans une eau tranquille,
Comme dans un miroir réfléchissant.
(G. Barbarin).

Une vision un peu fantastique de la nature et de ses habitants!

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

La Nature doit pleurer dans le silence bien souvent, ou encore parfois elle se met en colère....
Aurons nous un jour cette totale complicité avec elle?
Sympa cette vidéo, avec une musique tonique....
Merci et bon repos, je suis aussi KO, alors home, sweet home....
Bisous

laksmi a dit…

Très beau texte Anne...La nature est tellement belle, elle nous apporte tant..

Merci, j'aime beaucoup la vidéo

Tendres bisous
laksmi