samedi 21 février 2009

Pierre précieuse: l'Emeraude


Peinture réalisée par Anne

Je vous ai parlé il y a quelques mois de l'émeraude.
Comme j'ai fait une vidéo sur cette pierre, je vous rappelle ses principales propriétés.

C'est un béryl qui peut avoir de nombreuses couleurs( jaune doré,rose rouge, et vert).
Les vertes furent trouvées en Irlande(Ile d'Emeraude), et en Colombie.
L' émeraude verte(firmament des arbres), chasse, en les regardant, toute lassitude. Elle symbolise la joie de vivre mais aussi l'inconstance. Pour la femme, elle représente l' ambition, le changement, les plaisirs de l'enfance.
Gravée d'une grenouille, elle a le pouvoir de réconcilier les ennemis et de restaurer des liens d'amitié rompus.
Il est fortement recommandé de la porter en amulette. Elle écarterait les crises d'épilepsie portée en collier, stopperait les hémorragies, guérirait les fièvres et peurs paniques. L'émeraude calmerait aussi les excitations et serait propice aux arts divinatoires. Elle est Amour émanant d'elle et par elle.
La porter sur le coeur, le thymus ou près des voies nasales.

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Tu baignes dans ta couleur là, soeurette!!!! C'est très beau et l'émeraude a toute une histoire sur un plan ésotérique aussi...liée au Graal, donc une belle et bonne pierre...Je l'aime plutôt sombre, couleur mousse....ahahah émeraude d'automne!!!
Merci et bonne journée
Bioussssssssssssssssssssss

laksmi a dit…

La vidéo est superbe....L'Emeraude est une très belle pierre, pierre du porteur de lumière...


J'aime beaucoup l'Emeraude merci Anne pour ce beau moment.

Tendres bisous
laksmi