samedi 7 février 2009

La Terre et l'Homme



Le feu, les tempêtes et les séismes sont à la Terre ce que la convoitise, la haine et le mal sont au cœur de l’Homme.
J’ai vu l’Homme ériger, au long de son histoire, des tours, des palais, des cités, des temples partout sur la Terre. Et j’ai vu la Terre en fureur se retourner contre ces édifices, s’en emparer pour les engloutir à nouveau dans son sein.
J’ai compris que la Terre était comme une sublime mariée, n’ayant nul besoin des bijoux ciselés par la main de L’Homme pour parachever sa beauté, car elle se contente de l’herbe verte des champs, du sable doré des rivages et des pierres précieuses des montagnes.
Et parmi les ruines de Babylone, de Ninive, de Palmyre et de Pompéi, j’ai vu l’Homme toujours debout, pareil à une colonne de lumière.
Et je l’entends encore entonner le chant de l’immortalité :
« Que la Terre prenne ce qui lui appartient.
Car moi, Homme, je n’ai point de fin. »
(Khalil Gibran)

J'ai réalisé ce diapo par rapport au texte ci-dessus.

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

J'aime beaucoup les textes de K Gibran, ils sont si pleins de sagesse..
Beau diaporama adapté au texte, les images étant pour la plupart des photos, on réalise d'autant plus combien l'humain détruit la création...
merci, bisous en ce jour apparemment plus clément

laksmi a dit…

Ce texte de Khalil Gibran est magnifique, dans ses écrits il y a tellement de vérité, de sagesse aussi comme le dit Chantal

Ce texte est vrai le diapo très beau est bien en rapport avec le texte..
Tant de destructions commises par l'humain sur notre belle planète...

Merci Anne, belle journée
Tendres bisous
laksmi