dimanche 1 février 2009

Février



L’hiver n’est pas terminé ni la tempête hivernale,
Mais déjà des souffles tièdes s’élèvent des profondeurs.
Comme la nature, je me recueille obscurément avant d’épouser la Vie.
Les germes s’éveillent en moi et prennent conscience d’exister.
Des courants sourds me traversent :
Le travail des eaux souterraines pèse sur mes frontières
Pour jaillir et se libérer.
Je vais donner naissance au fleuve de mon année,
Qui grandira jusqu’à la mer.
(G. Barbarin).

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Déjà février....comme le temps passe...
Je sais que tu attends le printemps avec impatience...et moi je tire sur la couette pour prolonger l'hiver...
Belle vidéo de Poétissima, qui fait de très belles choses aussi....Beaucoup d'âmes romantiques sur le net!!
Bisous et bon dimanche

laksmi a dit…

Février, déjà, comme le temps passe...le poème est très beau merci Anne..

Les images de la vidéo sont superbes...J'aime cette douceur.

Bon dimanche

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi