mardi 10 février 2009

Conseil et sagesse



Du conseil

Cherchez conseil les uns auprès des autres, car telle est la fin du chemin de l’erreur et du vain repentir. La sagesse de la multitude est votre bouclier contre la tyrannie.
Et chaque fois que vous vous retournez vers quelqu’un pour entendre ses conseils, vous réduisez d’autant le nombre de vos ennemis.

Demandez conseil auprès des personnes ridées par l’âge.
Leurs yeux ont regardé en face le visage des années, et leurs oreilles ont écouté les voix de la Vie.
Et même si leurs conseils devaient vous déplaire, ne manquez pas de leur prêter quelque peu votre attention.
(Khalil Gibran).

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Belle vidéo que j'ai enregistrée....Et le texte de Gibran est encore plein de sagesse...Merci!
Je suis navrée pour le mimosa, c'est dommage....mais peut être n'est il pas tout à fait perdu....??
Je formate mon PC fixe, donc pas de net dans quelques minutes....
Bisous

laksmi a dit…

Très beau texte sur le conseil la sagesse et combien important!!

La vidéo toujours aussi belle

Merci Anne pour ce partage

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi

C'est vrai pour le mimosa il n'est peut-être pas perdu..Je l'espère de tout mon coeur.