vendredi 6 février 2009

Enfance



Le petit enfant est un ange qui a perdu ses ailes
Et qui veut s’envoler encore,
Pour retrouver son ciel, ses étoiles, sa lumière et son foyer.
Il est comme un oiseau enfermé dans une cage,
Et s’il semble désordonné,
C’est qu’il heurte instinctivement contre les barreaux qui l’emprisonnent:
La soif de sa liberté.
J’ai été ce petit enfant captif de son apparence,
Qui s’efforce de découvrir une issue à sa prison.
J’ai fait des millions de fois le tour de ma geôle extérieure
Sans trouver la sortie qui conduit hors du domaine de mes sens.
Et puis, j’ai découvert, un jour, que la porte était intérieure
Et que, pour s’évader de la forme,
Il suffit de descendre en soi.
(G. Barbarin)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Beaucoup de douceur aussi chez toi, c'est contagieux!! Ces images sont émouvantes avec ces regards si purs sur le monde...
La mélopée indienne aussi est teintée de mélancolie....où est l'enfant en nous?
Merci et gros bisous en cette journée grisouille....

laksmi a dit…

Ce texte est plein d'Amour et de douceur...

Aujourd'hui est la journée de la douceur.
Ouvrir la porte intérieure de son coeur pour atteindre la porte de son âme...

La vidéo est superbe, les images...que de douceur, merci Anne pour ce très beau partage.

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi