mardi 24 février 2009

Les prémices du Printemps.



Poème
Dans un mois, c'est le printemps, mais déjà la terre est en ébullition et dans les jardins, les premières jonquilles, les crocus et les primevères sont sortis.
Alors, profitons-en avant l'heure!

La terre se réveille, je l’entends, elle respire.
Le doux frémissement des corolles s’entrouvrant ;
Le léger craquement des arbres qui s’étirent,
Sortant de la torpeur d’un hiver éprouvant.

Pure fraîcheur de la douce rosée,
Perlant sur chaque fleur comme autant de diamants.
Senteur enivrante de la terre mouillée,
Voici les prémices du nouveau printemps.

Le soleil grimpe doucement dans le ciel serein ;
L’horizon rougit, moutonné de blancs nuages.
Mon cœur se gonfle d’une joie sans fin,
Car la vie renaît, j’en comprends le message.
Anne

J'ai réalisé un diapo sur les premières fleurs du printemps (aussi sur Dailymotion et You Tube)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

La saison qui vient te plait , je le sais bien...La nature qui s'éveille est belle et pleine de couleurs, comme la vidéo.
Les changements sont perceptibles depuis quelques temps, à l'extérieur comme à l'intérieur....
Merci pour ce partage, bisous

laksmi a dit…

Le printemps est bientôt à notre porte j'aime tant la nature qui s'éveille, durant l'hiver tout semble endormi...

Les couleurs, les petites fleurs...Tout renaît.

Le diapo est très beau Anne, j'ai déjà ce sentiment d'y être...

Merci pour ce très beau partage
Tendres bisous

Paix et Amour
laksmi