mardi 4 novembre 2008

Pour toucher le visage de Dieu.



Haut vol (de John Gillespie Magee, aviateur, mort à dix neuf ans pendant la bataille d'Angleterre en 1941, poète).

Oh! J'ai franchi les frontières moroses de la terre, et dansé dans les Cieux sur les ailes argentées du rire.
J'ai grimpé vers le soleil, j'ai participé à l'Allégresse chaotique des nuages épars. J'ai fait cent choses dont vous n'auriez pas rêvé.
J'ai tournoyé, balancé, virevolté bien haut dans le silence ensoleillé.
En y planant, j'ai pourchassé le vent qui crie et lancé mon ardent appareil à travers des salles aériennes sans bases.
De plus en plus haut, dans le bleu délirant et brillant, j'ai surmonté avec une grâce facile les hauteurs balayées par le vent, où jamais une alouette ni même un aigle n'ont volé.
Et tandis qu'avec une silencieuse pensée élévatrice, je parcourais les hauts sanctuaires inviolés de l'espace, j'ai tendu la main et touché la face de Dieu.



l'irrisation ce sont les couleurs arc en ciel que vous voyez pour ceux qui ne savent pas.

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Quel beau texte, je ne connaissais pas...quelle tristesse de mourir si jeune...

Era est toujours aussi beau....

Merci pour ce moment irisé

Bisous

laksmi a dit…

Merci Anne pour ce très beau texte, il me touche beaucoup...Mon Dieu il était si jeune..

Tendres bisous
laksmi

Philippe a dit…

Merci, Anne, votre texte est inspiré et fort beau. Vous trouverez un message singulièrement semblable sur un de mes sites. Je vous laisse le découvrir sur http://michaellandon.site.voila.fr/page1.html

Vous et ceux qui le liront y puiseront probablement beaucoup de réconfort.

Avec toute mon amitié,

Philippe