samedi 29 novembre 2008

La Lune, notre amie


Peinture réalisée par Anne

La Lune

Lorsque tombe le soir et que fuit le soleil,
Dame Lune se montre dans toute sa splendeur.
Elle s’entoure fièrement d’un halo de lumière
Pâle et énigmatique, la belle dame demeure.

Elle trône, opaline, dans un ciel bleu marine
Parsemé de mille et une étoiles argentées.
Je rêve à la fenêtre, la regardant régner
Sur le monde de la nuit qui fait peur et fascine.

Comme le silence est doux, après la rude journée.
En mon cœur apaisé monte une joie sans fin.
Petit instant de paix, ô combien apprécié
Après le bruit des rues, les cris des citadins.

Tu es si loin de nous, et pourtant toute proche,
Influençant nos vies, jouant de nos émotions,
Nous aidant à créer, à être plus intuitifs,
Nous rendant vulnérables, mais aussi plus actifs.

Merci, belle dame, d’être là, telle une fée,
Nous protégeant la nuit, le regard bienveillant.
Tu représentes pour nous, toute la féminité
Et nous aides à agir en êtres plus aimants.
Anne

1 commentaire:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Belle Lune qui nous concerne tant!!

Je partage ton texte et j'aime voir l'astre briller au dessus de moi le soir...quand elle veille sur nous.
Vidéo qui prête au voyage intérieur, au rêve...
merci et bisous...je retourne aux fourneaux...repas de famille today!!