vendredi 28 novembre 2008

Françoise Hardy




Françoise Madeleine Hardy (née le 17 janvier 1944 à Paris[1]) est une chanteuse française.
Auteur-compositeur-interprète, Françoise Hardy débute dans le monde musical à 18 ans et rencontre un succès immédiat. Après s’être produite pendant six années sur scène, elle abandonne cet aspect démonstratif du métier. Depuis, elle poursuit une carrière essentiellement discographique. Parallèlement à l’écriture de chansons, elle porte un intérêt certain pour l’astrologie qu’elle appréhende comme complément à la psychologie. Sur des mélodies mélancoliques qu’elle affectionne, son répertoire est en grande partie le reflet des doutes, des interrogations, de l’anxiété que suscitent en elle les tourments des relations sentimentales.
Elle partage sa vie avec le chanteur et acteur de cinéma, Jacques Dutronc depuis 1967. Ils ont un enfant, Thomas, né le 16 juin 1973. Ils se sont mariés le 30 mars 1981 à Monticello en Corse.





Françoise Hardy a fait partie de ma grande adolescence. J’ai chanté ses chansons et même dansé des slows sur ses musiques aux bals des samedis soirs.
Ses chansons sont comme elle, douces, mélancoliques, belles , et j’ai eu envie de me replonger dans ces souvenirs avec nostalgie.


2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

J'aime beaucoup cette personne, car outre l'artiste, c'est une belle âme. Ces chansons aussi me rappellent mon enfance, l'époque yéyé....Elle a évolué sans changer sa vraie nature et je trouve cela remarquable. Elle a énormément de sensibilité, et son visage a une pureté qui reflète son intérieur...
Merci pour ce diaporama et la douceur des chansons de Françoise.

Bisous

laksmi a dit…

Que de beaux souvenirs, cela me rappelle mon enfance maman écoutait ses chansons...Moi aussi..
Je la trouve sensible, douce...

Merci Anne pour ce diaporama qui ma replonge dans les souvenirs..

Tendres bisous
laksmi