samedi 4 avril 2009

Pierre précieuse : le Diamant


Peinture réalisée par Anne

Le Diamant

Le diamant séduit presque tout le monde sur une vibration universelle.
Sa vibration de Maître Nombre lui octroie le pouvoir de sauver un pays ou de le briser, de lier familles ou amants ou de les séparer.
Il est fait pour des personnes lucides qui ne perdent pas de vue la perfection et sa vibration mystique
S’harmonise avec leurs émotions quand elles le portent et qu’elle les élève à son propre et haut niveau.
Quoiqu’on soit porté à situer la couleur du diamant entre éclair et arc-en-ciel, il se rencontre à l’état de nature incolore, blanc bleuté, jaune en diverses nuances, vert, rose, rouge, bleu, gris et noir.



Spirituellement, toute couleur du diamant est elle-même à son plus haut degré de raffinement.
Un diamant rose, par exemple, est d’un rose absolu, parfait.
Le diamant apporte victoire, constance dans vos amours et sérénité dans votre existence.
C’est une gemme d’hiver, mais la rareté qu’est un diamant vert, se rapporte au printemps.
Il soigne l’autisme, la dyslexie, l’épilepsie, la tuberculose, facilite les désintoxications, soutient les systèmes nerveux et musculaires, favorise la coordination motrice, accroît la production d’endorphines, renforce l’hypophyse et l’épiphyse.
L’élixir aide à la clairvoyance et accorde l’être avec son moi supérieur.
Onn peut le porter en bague, en bracelet ou en pendentifs.
(Cornélia M. Parkinson)

Vidéo sur les différentes couleurs du diamant(aussi sur You Tube)

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Je crois que c'est la pierre que je préfère, par sa couleur, sa lumière, sa transparence...Il y a une pureté dans le diamant...Je ne suis pas fan des bijoux, juste un solitaire...mais qui signifie beaucoup...
Merci pour la vidéo et le texte!!
Bisous

moreena a dit…

très intéressant,le commentaire sur le diamant!J'ignorais qu'il avait de telles qualités.Ce n'était pas ma pierre préférée, mais je reviens sur mes anciens préjugés.Il n'est pas si "snob" que je le pensais!Merci soeurette,pour petite leçon de sciences et d'esprit, et pour la belle vidéo qui l'accompagne. Bisous et bon week-end à tous les deux. Moreena

laksmi a dit…

Le diamant est pur, il brille comme le soleil, la lumière...

Chaque pierre à sa signification celle-ci représente pour moi, la lumière.

Merci Anne pour ce très beau partage, le vidéo est très belle.

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi