jeudi 9 avril 2009

Avril: Lune des Semences


Peinture réalisée par Anne

Avril: Lune des Semences.
Aussi connue sous le nom de lune d'oeuf, lune d'herbe et lune des vents, la lune des semences signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse, Si vous prévoyez de planter un jardin avec des herbes magiques, il est temps de préparer la terre pour accueillir les semences,
Il est également temps de passer à l'action, Si vous désirez un enfant, il est temps pour une grossesse, puisque la fertilité est très forte, C'est aussi le temps pour accueillir votre nouvel animal de compagnie, si cela était planifié,
La lune est idéale pour bénir vos semences, pour les aider à germer, et pour les habiliter à accomplir la magie de la Terre,
(La Wicca)

Et comme la lune est féminine, voici un poème sur la femme que j'ai trouvé sur le net:

Belle inconnue

Les senteurs délicates d'un parfum inconnu,
Soudain charment mon coeur, ensorcellent la rue.

Mes pas ralentissent, je tourne la tête,
Vision angélique, mon souffle s'arrête.

Elle passe, me dépasse, sa robe m'effleure,
Frissonne mon bras, comme danse une fleur.

Sa silhouette ondule maintenant devant moi,
Mes idées s'entrechoquent, vois mon âme en émoi.

Mon espace se fige en ces brefs instants,
Bouillonne mon sang, réagir mais comment ?.

Déjà elle s'éloigne et ma main qui se tend,
Ma gorge se serre, mes esprits je reprends.

Je m'élance ardemment, le soleil au zénith,
entraîne ma course, encourage le rite.

Une porte se ferme, elle a disparu,
Je reste derrière, avais-je bien vu ?...

(Talwyn2)

Vidéo sur la femme et ses pensées secrètes(aussi sur You Tube)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Encore un bel hommage à la femme....Ce poème est très doux, et la vidéo, comme je te l'ai dit hier, superbe.....
La PL va accrocher la pluie aujourd'hui....c'est parti pour 40 jours?????
Merci pour cette page féminine....
Bisous

laksmi a dit…

Merci Anne pour ce très très beau poème plein de douceur, plein de tendresse.

La vidéo est superbe...

Un partage tout en douceur.

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi