dimanche 5 avril 2009

Les belles pensées printanières



LA PENSEE

Elle se laisse balancer par le vent
Elle se referme quand vient la fin du temps
Elle se réveille avec la joie de vivre
Et le soleil la chatouille de ses rayons ivres
Elle prend sa douche, des milliers de gouttes
Sur elles se couchent
Parfois elle meurt écrasée
Ce n'est peut être qu'une pensée
Mais c'est surtout une toute petite fleur
Qui comme nous a droit au bonheur
(Christine)

J'ai sans cesse une fleur en moi,,,

J'ai sans cesse une fleur en moi et une source dans ma pensée,
Je ressemble à un paradis ouvert,
Mon esprit forme une oasis dans le grand désert des hommes,
Ma parole est chantante comme une fontaine,
Féconde comme une semence, chaude comme un foyer,
Mes bras s'entrouvrent ainsi qu'un seuil,
Mes mains s'élèvent en offrande,
Mes genoux ploient sous ma prièren
Mes lèvres sont un hymne de feu,
Il fleurit partout des alléluias,
Des rires d'enfants sont dans les branches,
La nue est pleine d'oriflammes,
Le ciel est fleuri d'hosannas,
Et de grandes orgues chantent dans mon coeur,
Comme une basilique illuminée,
Où les choeurs alternent, se répondent
Et s'envolent au plus haut des cieux,
(G, Barbarin)

Vidéo sur les belles pensées des jardins(aussi sur You Tube)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Ces textes sont magnifiques, et comme je te le disais sur un autre com, ces fleurs me renvoient au jardin de grand père, où les pensées étaient très impressionnantes, veloutées...que de souvenirs....on croirait une autre vie...
Merci, beau dimanche....
Bisous

laksmi a dit…

Ce texte est superbe comme tous ceux que tu nous as offert de G,Barbarin....

Les pensées sont belles, ces petites fleurs fragiles, la vidéo est douce de "pensées"

Merci Anne pour ce moment de douceur.

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi