jeudi 4 juin 2009


poème:

Par un jour, la cour du prince convia une danseuse
Accompagnée de ses musiciens.
Elle fut présentée à la cour,
Puis elle dansa devant le prince
Aux sons du luth, de la flûte et de la cithare.
Elle dansa la danse des flammes et celle des épées,
Elle dansa la danse des étoiles et celle de l’univers,
Puis elle dansa la danse de la séduction et de l’envoûtement.
Et le prince d’être subjugué.
Il la pria de s’approcher.
Elle se dirigea alors vers le trône
Et s’inclina devant lui.

« Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d’où vient ton art ?
Comment peux-tu maîtriser la terre et l’air dans tes pas,
L’eau et le feu dans ta cadence ? »
La danseuse s`inclina de nouveau devant le prince et dit:
« Votre Altesse, je ne saurais vous répondre,
Mais je sais que :
L’âme du philosophe veille dans sa tête,
L’âme du poète vole dans son cœur,
L’âme du chanteur vibre dans sa gorge,
Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. »
(Khalil Gibran)

Vidéo sur "La danse orientale":

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Joli conte pour une danseuse séductrice....La vidéo est très colorée et la musique bien rythmée....
A ton tour d'essayer!!!!!
Bisous

laksmi a dit…

Magnifique poème, j'aime beaucoup...la vidéo, la danse orientale, les couleurs...c'est superbe !!!!!

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi

moreena a dit…

Beau conte et très belle vidéo sur les danses orientales... J'ai l' impression d'y être, tant j'aime ça!!! Merci soeurette et bisous à tous les deux. Bonne journée.