lundi 8 juin 2009

Nostalgie....


Nostalgie

Par Helen HA,
Il y a des sentiments qui vous tombent dessus sans que vous ne vous y attendiez.
C'est le cas de la nostalgie . Le passé resurgit . Comme par magie ? Pas vraiment ... Il a du y avoir une chanson, un parfum, une photographie ... Quelque chose qui a réanimé un souvenir . Enfoui bien loin , dans vos entrailles parce que oublié ou volontairement nié pour ne pas en souffrir .
Il s'agit de bons moments que l'on se remémore ou alors simplement de flashs , d'impressions . Mais tout cela a bien existé ! Et vous le regrettez . Vous aimeriez revenir en arrière , revivre ces moments d'innocence , la serrer dans vos bras et ne plus vous en séparer , le supplier de rester , vous excuser d'avoir été aussi con , faire ces jeux débiles avec lui avant de dormir , courir dans la cour de récré des rêves plein la tête , le remercier de vous avoir sauvé , revenir sur ces falaises , vous soûler à n'en plus pouvoir penser ...
Pourquoi le temps passe-t-il si vite ? Décidément , non je ne veux pas grandir . L'avenir me terrifie . Dieu sait comme vous me manquez . Je vous ai tous près de moi ou au moins dans mon coeur mais ce n'est pas assez . Vous vous éloignez les uns après les autres parce que , dira-t-on , la vie est ainsi faite . Eh bien c'est horrible ce que l'on ressent quand on prend conscience de ces départs consécutifs .
Je suis nostalgique . Heureuse et triste à la fois . Heureuse d'avoir vécu tant de belles choses et triste de ne plus jamais revivre ces moments ... Pour ma part , ce fut une chanson . Tout a basculé mais bientôt je " reprendrai du poids " et ce sentiment étrange s'envolera . Comme la solitude , la nostalgie vous rattache à vous même , à vos racines mais attention de ne pas perdre ce que vous êtes aujourd'hui ...

Je le suis , perdue .A tous ceux qui connaissent l’exil!
........................................................

texte trouvé sur le net:

❤J’ai dessiné un éclat de rire heureux
❤Profond, harmonieux, doux et chaleureux
❤J’ai souligné des tas de traces et milles lieux
❤Fragiles, tendre, nostalgique et silencieux
❤J’ai écrit à la lumière, celle de tout les amoureux
❤J’ai murmuré des prières et attaché tout mes vœux
❤Je voudrai vous dire que la vie et belle, le temps radieux
❤Que vous puissiez ici lire sa beauté éternelle, et le ciel si bleu
❤Je clame l’amour et la tendresse, et chaque jour se qu'il y a de mieux
❤Sentimentale et romantique je pris Dieu pour sauver tout les malheureux

Vidéo sur 'Sweet nostalgia':

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Ah quel plaisir de retrouver le net!!! Belle vidéo sur la nostalgie que j'aime tant...merci, bonne nuit!!!
Bisous

moreena a dit…

En effet, cette belle vidéo est remplie de nostalgie!!!Mais aussi de sentiments et émotions divers. Comme on a parfois plaisir, à se faire un peu souffrir dans ces moments-là!!! Bisous à tous les deux...