mercredi 10 juin 2009

Ouvrons la porte des fées...



poèmes trouvés sur le net:

Elles déploient leurs ailes d'insecte au Soleil,
frétillant dans la brise, ou se laissant sombrer dans les Nuages d'Or,
Leurs silhouettes translucides sont bien trop frêles
pour que le regard humain les capte,
Leurs corps éthérés se fondent à demi dans la lumière.

Alexander POPE.


J'ai rencontré une dame dans les prés,
Très belle, la fille d'une fée:
Ses cheveux étaient longs, ses pieds légers,
Et ses yeux sauvages.

John KEATS


Un soir, sur la lande éclairée par la pleine lune,
Je vis avec ravissement
Servie par son charmant équipage
La minuscule reine des Fées
Qui s'adonnait à ses délicieuses festivités...

Richard BROME

Vidéo sur'Ouvrons la porte des fées':

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Comme je te l'ai dit hier, je rentre et demeure en ce château....ahahaha, le rêve!!
Beaux textes, j'aime beaucoup Alexander Pope, il a des phrases superbes....Merci!!
Bisous et tantôt, au chaud, car les douleurs sont revenues avec la pluie...à supposer qu'elles étaient parties....
Bisous

laksmi a dit…

Ils sont superbes les poèmes..
J'aime beaucoup les fées...alors ouvrons la porte des fées !!!
Je me sens toujours transportée..

Merci Anne pour ce très beau partage, la vidéo est magnifique...

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi

moreena a dit…

Très beaux poèmes et superbe vidéo, qui me font, encore une fois et sans regret, plonger dans un monde de douceur,!de légèreté...Moi aussi j'ai envie de rester dans ce château, et ne voir que le beau!!!! Merci et bisous!