lundi 29 juin 2009

'Le repos des fées'


Peinture réalisée par Anne

Wild Rose, fée de la nature:
Mon nom signifie Eglantine.
Je suis née dans le tronc d'un églantier, et j'ai été élevée par mes
amies les fées. Mon fidèle faucon Horace veille sur moi.
Ce soir je me suis endormie, épuisée et lasse. Toute la journée, j'ai
parcouru les forêts et les champs afin d'aider la nature qui se meurt
peu à peu. L'inconscience de l'homme le détruira lui aussi. J'ai entendu
du plus profond de la terre, le cri de souffrance de Gaïa, tout au fond
de la tourbe oubliée, qui appelle la lumière. Moi aussi, je pleure de
douleur et de chagrin en voyant les arbres dépérir, ou être arrachés
par la main de l'homme, les animaux souffrir de la faim et de la
barbarie humaine. On les tue pour prendre leurs belles fourrures
et en faire des habits de luxe. Tout n'est que profit pour eux.
Mon coeur saigne de tristesse, et j'essaie par tous les moyens, aidée
de mes amies les elfes et les fées, de les sauver, de les aider. Nous
purifions également la terre polluée par tous les produits chimiques
jetés n'importe où!
Gaïa est en colère et se rebelle de plus en plus souvent, provoquant
ouragans, tornades, raz-de-marée, inondations et tremblements de
terre. Elle aussi, devra en rendre compte à l'univers, mais il faut que
l'homme comprenne que la nature lui est indispensable pour vivre et
que tous les êtres vivants y ont leur place, tel un puzzle géant. Car s'il
en manque une pièce, le dessin n'est pas complet. Quand on tue un
animal ou tout être vivant par profit ou méchanceté, l'univers entier
en souffre.
Mon ami Horace m'est d'un grand secours dans mes expéditions.
Il part en éclaireur, me prévenant des dangers et sauve d'un seul
coup d'aile et de serres les animaux traqués par l'homme.
Chers amis humains, prenez conscience de la beauté et de la nécessité
de la nature et de tout ce qui y vit, et alors ensemble, nous pourrons
offrir aux générations futures, une belle terre.
Anne

Vidéo sur'Le repos des fées':

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Oui...on se demande comment sera la Terre dans quelques dizaines d'années...
Merci pour ce partage sur la Nature, notre Mère....
Les fées en repos sont superbes....
Bon lundi...Bisousssssssssssssssssssss

laksmi a dit…

C'est très beau, émouvant, la nature est tellement belle, je souhaite de tout mon coeur que nous pourrons offrir aux générations futures, une belle Terre...

Merci Anne pour ce très beau partage
Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi