jeudi 30 juillet 2009

Plumes d'Anges


Le passage d’un ange

Avant que l’aube n’arrête sa douce nuit,
En me faufilant à pas léger vers le lit,
Dans la pénombre repliant mes longues ailes,
Par enchantement devenant humain pour elle,
Je me suis glissé près de cet être endormi.
En sentant ma présence ses yeux m’ont sourit.
S’enroulèrent ses deux bras autour de mon cou,
Pour me faire profiter du moment si doux.
Approchant ses lèvres si près de mon visage,
Son souffle commença à faire ses ravages.
Devant cette beauté n’ayant pas l’avantage,
Je compris que nous ne resterions pas si sage.
Enroulant sa longue jambe autour de la mienne,
Mon corps s’unissait à cette tendre sirène.
Cette envie de me laisser aller étant si belle,
De communier la tentation fut bien réelle.
Par prudence en redoublant mon abstention
Pour préserver cette amitié je fis front.

Passant surveiller le repos de mon amie,
Je n’étais point venu pour faire des folies.
Profitant si bien de notre belle chaleur,
Celle-ci endolorit vite mon ardeur.
Bien plus tard quand je rouvris à nouveau les yeux,
Je sentis une main caresser mes cheveux.
Fatigué à passer mes nuits blanches de veille,
Immédiatement je sombrais dans mon sommeil.
Celui qui devait être le gardien de nuit,
Est parti au pays des songes sans grand bruit.
Rien ne parait plus beau qu’une vraie amitié,
Quand les êtres savent vraiment la préserver.
La vie réelle sait me donner des leçons,
Après réflexion j’en tire des conclusions.
Au lever du jour je dois partir à mon tour,
Pour elle redevenir un ange d’amour.
Dans nos cœurs rayonnera un beau soleil,
Celui de notre amitié qui fait des merveilles.
Joel

Vidéo sur 'Plumes d'Anges':

1 commentaire:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Encore un beau voyage.....décidément, on a peu envie d'atterrir....surtout en ce moment....
Merci pour ce beau partage dès le matin....J'aimerais avoir la légèreté d'une aile d'ange....
Bisous