samedi 4 juillet 2009

'Enchanted forest'



Et puisqu'il y a aussi des fontaines dans la forêt enchantée, voici un petit poème trouvé sur le net:

La Fontaine Enchantée

C'était un soir d'été,
J'étais seule et j'arpentais le sentier,
Je sentais la fatigue écrasante sous mes pieds,
Mais que de bonheur à se balader en ce lieu enchanteur et enchanté,
Je fis un détour près du ruisseau pour m'abreuver un peu,
Soudain en regardant par-dessus mon épaule,
je vis une silhouette se dessiner peu à peu.
Ce fut comme-ci mon coeur s'était arrêté,
Elle portait une longue robe d'un rouge éclatant,
Et autour de son front un magnifique diadème sublimant
sa magnifique chevelure tressée,
Elle tenait en ses mains délicates une harpe toute de bois sculptée,
Faisant résonner la douce mélodie des fées,
Son regard doux et rieur,
Et un sourire à vous faire battre le coeur,
Elle m'apporta tant de plaisir et de bonheur,
Que même l'homme le plus fou ne peut en rester rêveur,
Mais soudain, je fus surpris par un lapin sortant d'un bosquet,
Et à peine ai-je eus le temps de me retourner,
La Belle s'en est allée,
La magie de sa harpe restera à jamais gravée,
Ainsi que sa beauté éloquente, je ne pourrais oublier.
Ainsi se termine l'histoire de la belle fée et sa harpe enchantée.
N'hésitez pas à vous arrêter près de cette fontaine,
Et qui sait, vous sentirez peut-être un doux parfum fruité...
Morwena

Vidéo sur'Enchanted forest':

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Encore un lieu où je resterais volontiers...beauté, douceur, quiétude....
Des êtres magiques, des fruits...
Bref, de quoi rêver ce week end...
Merci , le poème est beau et me rappelle ma petite expérience fugitive dans les bois;...
Bisousssssssssssssssssssssss

moreena a dit…

Que c'est beau, que c'est beau!!!Je voudrais bien y être et surtout y rester!!!Du rêve qui devient réalité; sans les ennuis et douleurs du quotidien, bien sûr. Poème superbe !!! tout cela nous incite volontiers à retourner dans nos rêves d'enfant... Bisous soeurette, et à ++++++++++++++++++

laksmi a dit…

Il est très beau ce poème merci Anne, la vidéo me transporte dans un rêve, je m'évade dans une douceur et une sérénité que j'aime

Merci pour ce très beau partage
Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi