dimanche 5 juillet 2009

Mois de Juillet!



Juillet:

Juillet est mon âge mûr,
ainsi qu' Avril fut celui de mon adolescence,
Ainsi que Janvier fut celui de mes premiers pas,
Moins de lumière, plus de chaleur,
Les flammes lèchent la Terre,
Les moissons lèvent comme une pâte
Et crépitent comme dans un four,
Baigné dans l'Amour Divin,
Je supporte sans faiblir sa brûlure,
Et j'endure son incandescence
Sans que mes yeux soient éblouis!
(G, Barbarin)

Ma grand-mère avait deux beaux coquillages, de couleur beige avec des taches marrons! J'en pris un, on aurait dit de la porcelaine, et ma grand-mère me dit:
Mets-le près de ton oreille, tu entendras la mer!
Sceptique, je lui obéis et...... j' entendis les vagues!
C'est un très beau souvenir et j'ai hérité aujourd'hui un de ces coquillages que je garde précieusement en pensant à elle!
Anne

Vidéo sur'Et dans le coquillage, j'ai entendu les vagues':

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Juillet est mon mois, mais pourquoi j'aime tant novembre....??? ahahah!!
La vidéo, pleine de souvenirs de toutes sortes....me refais tant penser à ces conques brunes et beige...oui, on y entendait la mer....
Bon dimanche, nous fêterons les 21 ans de Garlonn...je suis déjà pleine de douleurs....pourvu que cela s'allège....
Bisous

laksmi a dit…

Merci Anne pour ce très beau partage, je faisais cela aussi, maman me disait de mettre le coquillage près de mon oreille et oui !!!! j'entendais les vagues...
De beaux souvenirs...

Le poème est très beau...
Bon dimanche

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi

moreena a dit…

Que de nostalgie, en pensant à tous ces beaux moments passés avec nos grands parents!!! Je possède une des deux petites conques, que nous portions en effet à nos oreilles. Et...nous entendions les vagues. C'était étrange, surprenant. Mais qu'est-ce qui ne pouvait pas nous surprendre, chez nos grands parents, que nous adorions!!! Merci, soeurette et à bientôt. Bisessssssssss