vendredi 7 août 2009

Rêveries en Turquoise!



La Turquoise:
Bien que la plupart des gens aient tendance à ne pas voir la turquoise autrement que bleue, d’un éclat cireux et libre de toute inclusion, celle qui est à coup sûr la plus séduisante des gemmes opaques offre des tons allant, dans les verts, du tilleul au vert pomme, dans les bleus, du ciel le plus pur à celui que la nuit commence à gagner. Les plus appréciées sont celles tirant sur le vert.
La plus belle forme de turquoise matrice est la « toile d’araignée » dont les veines, atteignant une finesse exceptionnelle, laissent exploser la couleur comme entre les plombs d’un vitrail.
Il n’est pas de turquoise qui ne contienne de l’eau. C’est la seule gemme qui soit un phosphate.
Elle brûle et se réduit en cendres.
Succomber au charme de cette pierre est plus spécifiquement féminin que masculin, à moins que l’homme ne soit d’une haute sensibilité.
La turquoise aime les personnalités fortes, qui savent où elles mettent les pieds ou ont une grande indépendance de pensée. Son énergie développe un solide individualisme, une volonté pétrie d’assurance et un esprit de pionnier.
C’est la pierre des gens aventureux qui se plaisent à porter une gemme audacieuse dans une monture originale.
C’est une gemme d’ hiver (de décembre), associée aux planètes Jupiter, Vénus et Mercure, pierre du samedi, elle est attribuée à l’ange Verchiel, l’un des maîtres de l’ordre des Pouvoirs.
La turquoise engendre la sagesse et approfondit la compréhension, elle a une vitalité exceptionnelle, apte à instaurer l’équilibre dans le corps physique, et est aussi un puissant moyen d’apaiser l’être intérieur. Elle rend de grands services dans les cas d’anorexie ou de boulimie et pour débarrasser l’organisme des toxines. Elle protège contre les pollutions extérieures et favorise la méditation. Elle apporte un mieux dans les troubles oculaires, les affections nasales et de toutes les muqueuses.
On peut la porter n’importe où sur le corps avec l’assurance de voir la zone qui en est proche connaître une amélioration. C’est en bague, toutefois ou sertie dans un bracelet porté au bras gauche qu’elle semble donner les meilleurs résultats.

Vidéo sur 'Rêveries en turquoise':

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

J'ai l'impression de l'avoir vue il y a peu de temps....Quoiqu'il en soit, le turquoise était ma couleur à une certaine époque.....j'adorais porter des vêtements de ce bleu, et toi c'était le rose....
belle vidéos sur des turquoises différents, en effet....Merci!!! Bonne journée, un rayon de soleil...tiens, on avait oublié...
Bisous

moreena a dit…

La turquoise est une de mes pierres préférées! Elle a tellement de couleurs différentes; mais elles sont aussi belles les une que les autres!!! C'est, parait-il un talisman, qui nous protègerait contre les ondes négatives des autres;ainsi que de nos propres mauvaises ondes.....Croit qui veut... Elle était,avec l'améthyste et le lapis-lazuli, la pierre des Pharaons.....Je repars en Egypte (ancienne),là!!! Bye-bye, et bisous à tous les deux. Bonne journée!!!