vendredi 21 août 2009

Follow the fairies!


Peinture réalisée par Anne
Eira ,la fée guérisseuse:

Dans le matin brumeux, une ombre se faufile
Parmi les hautes herbes et les plantes fragiles.
Eira cueille une à une, les simples et les fleurs
Qui finiront en crème et onguents guérisseurs.

Printemps et été durant, elle viendra de belle heure,
Cueillir les jeunes pousses chauffées par le soleil,
Riches en nectar sucré et remplies de saveur.
Pour les maux intérieurs, elles feront des merveilles.

Pissenlit, marjolaine, thym, sauge et laurier,
Passeront par ses mains pourvues de dons uniques.
Ecrasées au pilon, les plantes dans le mortier,
Calmeront les souffrances, les douleurs erratiques.

Ce don de guérison, Eira l’a hérité
De ses ancêtres druides, savants de la nature.
Elle aussi transmettra à des êtres au cœur pur,
Ce don offert aux hommes mais depuis oublié.
Anne

Vidéo sur'Follow the fairies':

1 commentaire:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Sister tu a soublié le O de Follow dans le titre...
J'aime bien ce poème où j'ai l'impression d'y être, au petit matin...à cueillir les herbes....
Je suis les fées comme je peux, dans les rêves et dans mes espoirs....Renaître dans cet univers, j'aimerais bien....
Bonne journée, bisoussssssssssssssss