lundi 2 novembre 2009

Fête des défunts!



Bonjour,

Novembre
Tout s'apaise, tout est consommé, L'ombre victorieuse s'insinue en nous par le matin et par le soir,
Je suis comme le tonneau obscur dans le mystère de la cave, où le vin se décante de ses impuretés,
Je me dépouille lentement des ferments et des poussières, Je me ramasse en moi-même, je suis net et épuré, La Force est désormais en moi et l' Energie condensée,
Je vais vivre de la vie intérieure qui n'a ni fleurs ni rameaux, mais qui, invisiblement, contient l'arôme, la richesse, le bouquet et la vertu,
(Georges Barbarin)



Novembre

Novembre arrive, novembre est là,
Avec ses nuages et ses frimas,
Son vent fou, ses pluies incessantes,
Mais aussi sa beauté émouvante.

Les arbres sont presque dénudés,
Les feuilles jonchent le sol mouillé.
Mais dans les cimetières, contraste inouï,
La lumière des fleurs nous éblouit.

C'est le jour du souvenir pour chacun,
Un père, une mère, un enfant, un voisin.
Jamais nous ne pourrons oublier
Ceux que nous avons tant aimés.

Ne faisons pas de ce jour, un jour de chagrin,
Seulement un anniversaire pour nos défunts.
La mort n'est qu'une étape dans la vie,
Derrière la porte, un nouveau monde nous sourit.
Anne

Vidéo:

3 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Jour du souvenir....épisodes du passé qui reviennent....mais ce sera toujours le passé....
Maman aimait les gros chrysanthèmes jaunes....
La tempête s'est calmée... pas ma tête...
Merci sister, bisousssssssssss

moreena a dit…

Très belle vidéo, pas triste du tout*** Au contraire, toutes ces fleurs et ces couleurs mettent un peu de joie au coeur°¨°¨°¨La musique aussi est très belle et douce à écouter¨**¨**¨ Merci soeurette pour cette vidéo ensoleillée par les fleurs, même si le temps est triste dehors*** Grosses bises à tous les deux et bonne nuit*~~*~~*~~*~~*~~

moreena a dit…

J'ai omis de te dire que ton poème est aussi superbe, ainsi que le texte de George Barbarin*** BISOUS*¨*