dimanche 4 janvier 2009

Nerthus et la Vie...


Peinture réalisée par Anne

Nerthus et la Vie...

Elle arrive, imposante, nul ne sait le moment,
Portant dans sa main droite, un œuf pur et blanc.
C’est l’heure d’une gestation, la terre tend les bras
Vers le futur enfant qu’une femme aimera.

Elle confie ce trésor à un ventre fertile,
Qui portera neuf mois l’être contre son sein,
Avant de mettre au monde un petit corps gracile,
Une âme revenue de ces lieux si lointains.

Nerthus sera là, aidant du mieux qu’elle peut
L’enfant, à grandir, à comprendre, à aimer,
L’orientant toujours vers le bien et le mieux
Lui laissant libre arbitre, et agir à son gré.

Puis un jour, un soir, Nerthus reviendra
Chercher celui qu’elle a prêté naguère.
Le moment est venu de quitter cette terre
Pour rejoindre les siens unis dans l’au-delà.
Anne

J'ai réalisé un diaporama sur les fées que j'aime et dont je ne me lasse pas.
Musique: Evanescence(Anywhe...)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Superbe diaporama....je les connais pour la plupart mais elles sont magnifiques ces fées....Et Evanescence, c'est trop bien !!!

Nerthus accomplit sa tâche, c'est le destin....
Merci pour ce beau moment de féérie dont je ne me lasse jamais non plus.
Gros bisous

laksmi a dit…

Anne tes peintures sont superbes..
C'est très beau Nerthus et la Vie, quitter cette terre pour rejoindre les siens...C'est la destinée..

Le diaporama est superbe, j'aime ce monde féérique, les fées...la musique est si belle.

Merci Anne c'est vraiment très beau.

Tendres bisous
lakmi