vendredi 2 janvier 2009

Janvier



Janvier
Le premier mois est celui des chaudes résolutions,
Et des décisions ferventes.
Je suis comme le laboureur qui commence le premier sillon.
Je ne regarde ni à gauche ni à droite, mais je pèse de toute ma force sur le soc,
Pour que les racines ou les pierres ne le fassent pas dévier ni à droite ni à gauche,
Et que mes sillons soient parallèles, jusqu’à ce que tout le champ soit labouré.
Je suis aussi comme le sculpteur devant son morceau d’argile
Et qui sort la première ébauche de ce qui doit être un jour.
Celui qui travaille ne sent pas le froid,
Celui qui espère ne sent pas la bise.
Les chemins peuvent être boueux lorsque l’âme est nette ;
Les ruisseaux peuvent être gelés quand le cœur est chaud.
(G. Barbarin)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Jolies images comme dans nos livres d'enfants....
Vivaldi est pétillant comme le vent de janvier...
Barbarin, toujours aussi sage, nous donne la voie à suivre....
Merci et gros bisous, bonne galette tantôt!!

laksmi a dit…

Le premier mois est souvent le mois ou nous prenons de bonnes résolutions, qu'elles le soient toujours, le courage, l'espoir...

Merci Anne pour ce très beau texte, la vidéo sur la musique de Vivaldi est superbe..

Tendres bisous
laksmi