dimanche 11 janvier 2009

Les chats


Ma petite Kina

Douce Kina

Elle est arrivée chez nous, il y a bien dix ans,
Jolie chatte rayée de cinq semaines seulement.
Avec patience et calme, elle s’est transformée
En compagne attentive, câline et rusée.

Elle a peur des intrus, mais a confiance en nous.
Dès que je me repose, elle saute sur mes genoux,
Recherchant la chaleur, les caresses et les jeux,
S’étirant ,langoureuse, le poil doux et soyeux.

Je lui parle doucement, elle écoute, attentive,
Ses yeux vert océan ont l’air de me comprendre.
Si je suis de belle humeur ou parfois un peu triste,
Elle pose alors sa tête sur mon bras, apaisante.

Elle est ma confidente, une compagne, une amie,
Et lorsqu’elle miaule, je sais ce dont elle a envie.
Que ce soit un murmure ou un cri de colère,
Elle sait se faire comprendre de son beau regard vert.

J’espère qu’elle restera encore longtemps chez nous,
Même s'il nous faut tous partir un jour.
Kina, ma douce amie, vivra toujours en nos coeurs
Tel un souvenir merveilleux de joie et de bonheur.

Anne

J'aime beaucoup les chats, leur indépendance, leur curiosité, leur intelligence et la sérénité qu'ils nous apportent, sans compter leur affection sans borne pour leur maître.J'ai réalisé ce diapo de chats avec beaucoup de plaisir.
Musique: Mozart, concerto allégro(clarinet)



Aujourd'hui, c'est la pleine lune du loup



Pleine Lune du Loup
Connue également sous le nom de lune froide, lune des neiges et lune d’hiver(selon la Wicca), la lune du Loup apporte protection et force. Parce qu’elle est la lune de la mi-saison hivernale, elle est aussi associée à la mort et la désolation. Elle est utile pour les commencements et les conclusions.
C’est le meilleur temps pour planifier ses plantations et ses projets pour le printemps.
La magie, accomplie sous cette lune, permet de voir grandir ses buts à mesure qu’approchera le printemps.
(La Wicca)

1 commentaire:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Ohhhh, comment résister à ces bouilles de chat si friponnes ou nobles....ils sont super beaux...
Oui, je préfère ne pas penser au jour où les animaux nous quittent, c'est trop dur, mais c'est aussi leur vie....
Que la Lune du loup nous aide à accomplir nos buts...
Merci pour tes deux sujets....bisous gla gla....brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr