lundi 11 janvier 2010

Pensées au coin du feu!



Bonjour,

Pensées au coin du feu!(à 0'31 et à 0' 55, ce sont des photos prises de ma fenêtre avant Noël)

Le feu crépite dans la cheminée.
Derrière la vitre, la neige tombe, serrée.
Comme je suis bien, le corps tout engourdi
Et le regard perdu dans de douces rêveries.

Le vent souffle au dehors, emprisonnant la demeure,
Il se jette sur la porte en hurlant de fureur.
Dans le bois d’à côté, les arbres grincent et se balancent
Au gré de sa folie et de son insouciance.

Des pas pesants font crisser la neige durcie.
Quelques retardataires s’empressent au logis.
Les bourrasques leur font courber le dos
Et cacher le visage dans leurs manteaux bien chauds.

Je pense à tous ces pauvres qui n’ont point d’abris
Ni de vêtements douillets pour passer la nuit.
Le monde les a rejetés, délaissés, oubliés.
Je remercie le Ciel, car il m’a tant donné !
Anne

Vidéo:Musique de Marcos Cala: Una ilusion!

2 commentaires:

moreena a dit…

Mmmmm!!! Rêver au coin du feu ; connaitrai-je celà un jour??? C'est si doux et si agréable * Superbe vidéo; de très belles images d'endormies... Merci pour ce rêve et bonne nuit~~~~~~~~♥♥♥

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Une illusion....;cette année la neige n'en aura pas été une...nous l'avons eue...et ce n'est peut être pas fini....
Comme Domi, j'aimerais une cheminée...pour 'filacher'....
Merci sister, bisoussssssss