mardi 12 janvier 2010

ArcticLandscapes!



Bonjour,

Janvier (musique de Vivaldi)
Le premier mois est celui des chaudes résolutions,
Et des décisions ferventes.
Je suis comme le laboureur qui commence le premier sillon.
Je ne regarde ni à gauche ni à droite, mais je pèse de toute ma force sur le soc,
Pour que les racines ou les pierres ne le fassent pas dévier ni à droite ni à gauche,
Et que mes sillons soient parallèles, jusqu’à ce que tout le champ soit labouré.
Je suis aussi comme le sculpteur devant son morceau d’argile
Et qui sort la première ébauche de ce qui doit être un jour.
Celui qui travaille ne sent pas le froid,
Celui qui espère ne sent pas la bise.
Les chemins peuvent être boueux lorsque l’âme est nette ;
Les ruisseaux peuvent être gelés quand le cœur est chaud.
(G. Barbarin)

Vidéo:

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Janvier est mois que je crains...l'après fêtes, et l'annonce , même précoce, d'un printemps...je sais que tu aimes.....
Profitons encore des jours blancs et gris, des fraîcheurs matinales et du plaisir de rester sous la couette...
Bisous, merci pour tes paysages enneigés...

moreena a dit…

Même si notre coeur est chaud, notre corps est malgré tout gelé, avec ce temps; et on le sent*** Superbes paysages, et belle poudreuse*** Mais en ce moment, je préfère mon survêt. molletonné, mes chausses Damart et mes charentaises*** Merci soeurette pour cette belle vidéo; et pleins de poutous tout chauds~~♥♥♥~~