samedi 2 janvier 2010

Ice Fairy!



Bonjour,

Année commençante,
Tu viens de naître et tu es devant moi comme une fiancée.
Nous resterons ensemble toute une vie, la tienne, qui est de quatre saisons.
Tu es enfouie dans ton berceau de vent et de neige,
Mais tu souris dans tes larmes et chantes en vagissant.
Bientôt le souffle obscur de germinal te fera sortir des limbes terrestres
Et tu te couronneras de printemps.
Tu es pareille à tes sœurs, à tes innombrables sœurs mortes.
Et pourtant, tu n’es semblable à aucune d’elles, puisque tu vis devant moi.
A peine née, tu es grosse d’espoirs et lourde de certitudes.
Tu portes dans ton sein la bénédiction des douze mois.
En toi, je reconnais le sourire de Dieu, ineffablement posé sur les choses.
En toi je pressens le flot merveilleux des possibilités.
Tu m’apparais comme l’opulente et inépuisable corne d’abondance,
Avec tes rires, tes pleurs, tes dons et tes refus.
Quoi que tu m’apportes je l’accepte, d’une âme reconnaissante.
Quoi que tu renfermes, je l’admets comme un présent de l’Esprit.
Dussé-je me piquer les doigts, j’extrairai l’amande de la vie,
Qu’une triple écorce protège de l’incompréhension.
Trois cent soixante -cinq jours à venir, trois cent soixante-cinq prières…
Trois cent soixante-cinq actes de foi.
Foi en Toi, Esprit. Foi en toi, Univers. Foi en toi, Nature.
Foi en mes frères et dans les choses. Foi en toi la Vie et en moi.
Je veux m’étendre sur l’année qui vient comme sur un lit d’espérance.
Ô ma jonchée de roses, je te touche avec mes narines
Et je te caresse avec mes yeux.
Ainsi je ne garderai que ta beauté et ton parfum et j’ignorerai tes épines,
Année mystique, année sans tache, année du renouveau spirituel.
(G. Barbarin)

Vidéo:

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Le texte de Barbarin est bien beau....je n'accepte pas tout de cette année 2009....trop c'est trop....mais bon, ça ne changera rien....
Merci pour ta jolie vidéo, les fées glacées ont le coeur chaud...
Bisous, bon week end

moreena a dit…

Un très beau texte de Barbarin, pour commencer l'année * Ta vidéo est superbe, mais elle me donne froid *** Merci sister et bonne fin de journée ~~~~♥ Moreena