mardi 7 octobre 2008
L'argent, source d'énergie
L'argent ne fait pas le bonheur, tel est le leitmotiv souvent entendu. C'est en partie le cas, tel qu'on le voit aujourd'hui.
Pourtant, l'argent reflète une énergie qui doit couler librement. Faire des économies, c'est bien pour prévoir l'avenir, mais se priver n'apporte rien de bon. Il faut lâcher
prise à partir du moment où on le fait avec sagesse.
L'argent est un don divin, comme tout autre chose dans la vie, il est bon de le faire circuler pour notre bien et celui des autres.
Si nous critiquons les gens riches, si nous méprisons leur argent, et que nous, nous sommes pauvres, en faisant cela, nous n'attirons pas l'argent à nous, bien au contraire, nous lui faisons barrage(principe de répulsion).
Celui qui en a suffisamment, qui en profite honnêtement et en fait profiter les autres, aura toujours assez d'argent(principe d'attraction).
Nous sommes un canal ouvert à toutes les énergies. Les réserves du ciel sont débordantes et toujours prêtes à s'écouler en nous, si nous avons confiance et si nous demandons de l'aide.
Dans beaucoup de religions ou groupes idéologiques, on apprend aux fidèles ou aux adeptes à mépriser l'argent et les biens terrestres. Bien sûr, il ne faut pas y être attaché et ne rien faire de malhonnête pour en obtenir, car cela se retournerait contre nous un jour ou l'autre. Nous le voyons assez souvent dans les faits divers.
Mais l'argent bien acquis, bien géré et bien utilisé, crée davantage de prospérité et de satisfactions pour tous. Si nous avons de l'argent, nous ne devons pas culpabiliser vis à vis des autres. C'est que nous l'avons mérité et nous ne devons pas regretter de le dépenser à bon escient, pour nous et pour les autres.
Sans argent, il n'est plus possible de vivre aujourd'hui, on le voit chaque jour. Ceux qui en ont doivent remercier le ciel, en profiter et en faire profiter ceux qui en ont besoin.
L'argent ne doit pas être un dieu, et nous ne devons pas être ses esclaves!
Aussi, c'est une énergie nécessaire au bon fonctionnement de la vie sociale et spirituelle, en servant de nombreuses causes humanitaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est vrai ce que tu dis....mais je rêve toujours d'un monde d'échanges, de trocs, qui n'inciterait pas les êtres à dominer...
L'argent est bon, le tout est de bien l'utiliser, c'est sûr...
Merci pour ce retour au concret!!!
Bisous
Enregistrer un commentaire